HClever

Maximiser vos profits grâce à un meilleur Back office

Les hôteliers investissent énormément sur l’expérience client. Le but est de garantir une meilleure fréquence de visite pour finalement convertir les clients satisfaits en clients fidèles. Or, une meilleure expérience dépend non seulement sur un bon front office ; la relation directe entre le personnel et le client, mais aussi sur le travail acharné du back office de l’hôtel.

L’administration est certes, le cœur d’une entité. C’est pourquoi chaque hôtelier devrait investir sur les nouvelles technologies parallèlement pour son front office et son back office. Les deux sevices doivent évoluer au même rythme d’innovation pour que les hôtels puissent bénéficier d'une véritable transformation digitale.

Qu'est ce qu'un Back Office ?

Le back office est le point de différenciation de chaque hôtel. La digitalisation des outils de travail du back office vont permettre au personnel de générer de meilleurs résultats d’une manière rapide et efficace afin de faire face à la concurrence et ne pas être dépassé par les évènements.

Pour cela, chaque hôtelier doit bien choisir le meilleur système du back office Cloud selon ses besoins, et selon la liste des outils dont chaque service a besoin dans son quotidien.

L'hôtelier doit donc s’assurer que son système contient les principaux modules suivants :

  1. Le module de gestion de stock :

Afin d’éliminer la rupture de stock et de garantir une meilleure rentabilité, il est indispensable de bien gérer son inventaire. Eventuellement, afin de bien organiser son stock, l’hôtelier est amené à bien choisir ses outils de travail quotidien en fonction non seulement de son hébergement mais aussi de ses points de ventes.

Un bon module de stock va permettre au personnel de :

  • Prendre les meilleures décisions,
  • Suivre en temps réel tous les mouvements du stock,
  • Avoir une visibilité sur tout le stock,
  • Gérer la chaîne d’approvisionnement,
  • Gérer les fournisseurs et les emplacements du stock,
  • Gérer toutes les opérations de stock de l’hôtel et des points de vente dans un seul tableau de bord,
  • Minimiser les erreurs,
  • Gagner en termes de temps et de l’argent,

 Il s’agit donc de pouvoir gérer le stock en toute simplicité, rapidité et efficacité pour garantir des résultats positifs.

Ce module doit contenir :

  1. Le module de la comptabilité opérationnelle.

Le module comptabilité permet de gérer les flux monétaires qui entrent et sortent de l’hôtel tout en minimisant les erreurs, d’améliorer la productivité du personnel de l’administration, de gagner en termes de temps et de performance.

Choisir le  bon module de gestion de comptabilité vous permet d’avoir une meilleure gestion de votre processus de comptabilité et des rapports détaillés sur toutes les activités. Cela  vous aidera à prendre les meilleures décisions d’achat et de vente, de suivre en temps réel vos dépenses, et vos retours sur investissement et donc à améliorer le service et l’expérience client.

Ce module doit contenir :

 

  1. Le module de la gestion des ressources humaines 

La gestion du personnel de l’hôtel de tous les départements, nécessite à suivre tout un processus RH interne de qualité. Ce service vise à augmenter d’une façon quotidienne le taux d’engagement du personnel afin de garantir une meilleure performance, rentabilité et productivité des employés.

Étant un facteur clé dans une industrie de services, les ressources humaines sont un déterminant du succès d’un établiassment. Un bon système RH permet alors d’anticiper les changements afin de réagir rapidement et de maintenir un bon taux d’engagement de l’employé. Cela garantira un service de qualité et donc une meilleure expérience client.

Ce module doit contenir :

  1. Le module de la gestion de paie 

La gestion de paie doit se faire en toute sécurité et avec précision car ce service est le cœur de la productivité de chaque hôtel.

Un bon module de paie doit permettre de gérer sans faute, d’une manière simple, rapide  et  automatisé, les payements, les avantages, les gains et les déductions du personnel. Il doit assurer ainsi, un suivi légal et réglementaire.

Ce module doit contenir :

 

En somme, la solution ERP Hclever-BOS place tous ces modules et ces fonctionnalités dans une seule et unique plateforme Cloud, que chaque hôtelier peut y accéder à partir de n’importe quelle interface ; que ce soit un Smartphone, une tablette, un PC ou autres.

Grâce à plus de 27 ans d’expérience, une équipe de professionnels a pu concevoir cette solution 100% rentable, efficace, rapide, facile à utiliser, et qui vous offre une meilleure performance tout en utilisant les dernières technologies.

La gestion de stock, la gestion de la comptabilité, la gestion de la paie et la gestion des ressources humaines composent le back office et sont interconnectés avec le HClever-FOS. En plus du système de gestion des débiteurs qui vous offre un suivi détaillé de vos facturations, règlements, créances et préserve le tout dans un historique pour chaque client qui vous paye après son départ.                                                                                                                                                                                                                                                         

Dans le prochain article, nous allons vous expliquer le module point de vente, afin de découvrir la nécessité, l’importance et la valeur ajoutée d’avoir un bon PMS qui vous permettra de prendre les meilleures décisions qui génèrent du chiffre d’affaire et minimisent les charges pour ainsi dégager le meilleur revenu brut d’exploitation de votre établissement.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter, ou demandez une démonstration gratuite au distributeur le plus proche de chez vous sur https://guermai-informatique.com/.